Située entre 1100 et 1850 m d'altitude, au coeur de la Savoie Olympique et en zone périphérique du Parc National de la Vanoise, Courchevel jouit d'une situation remarquable pour bénéficier des effets positifs liés à un séjour en altitude. Sentiers de montagne ou remontées mécaniques ultra modernes et silencieuses conduisent tranquillement jusqu'à 2800 m sans avoir besoin nécessairement d'être sportif.
RESSOURCEZ-VOUS
Vous vous offrez des vacances pour fuir le train-train quotidien et son stress, à Courchevel, calme, détente et fraîcheur des paysages de montagne sont d'abord là pour inciter au repos et permettre de refaire le plein d'énergie. Vous pouvez tout d'abord laisser tranquillement la voiture au garage. Les navettes sont gratuites et le formidable réseau de remontées mécaniques vous transporte entre 1300 et 2800 m d'altitude en silence, dans le confort et sans polluer.
LA SIESTE A L'OMBRE D'UN ÉPICÉA, UN DES PRODUITS VEDETTES DE L'ÉTÉ
Imaginez un peu… Les herbes tendres d'une prairie comme matelas, les gazouillis des oiseaux comme berceuse, l'ombre fraîche d'un épicéa comme parasol et Morphée comme compagne !
La sieste quotidienne et bienfaitrice est au programme cet été. Les lieux de prédilection ne manquent pas. Ainsi, la piste de Bellecôte, située dans un espace idéalement gazonné et boisé, à 1800 mètres d'altitude, se fera le témoin paisible de votre repos réparateur et contemplatif.
Inutile de résister, vous succomberez !
En famille ou entre amis, le pique-nique est le moment privilégié de la journée où la convivialité et la gourmandise ne font qu'un ! Dressez votre nappe sur les abords du lac de la Rosière, bordé par une luxuriante forêt de conifères. Un magnifique espace barbecue en bois et lauze (d'autres barbecues, en libre accès, aux lacs du Praz, au Plan du Vah et aux Grandes Combes) pouvant accueillir une quarantaine de personnes a été aménagé dans cet endroit beau et calme au pied de la vallée des Avals.
Farniente, jeux et rêveries sont de rigueur !